« Prendre soin de nos collaborateurs ! »

L’administration centrale du ministère de l'intérieur emploie 8 000 agents, déployés dans toute la France

Ses engagements

Le Ministère de l’intérieur, a créé la Commission d’Action Sociale de l’Administration Centrale. Ce comité a pour vocation, d'améliorer les conditions de vie des agents publics et de leurs familles, par exemple dans les domaines de la restauration, du logement, de l'enfance et des loisirs. Il est aussi destiné à les aider pour faire face à des situations difficiles.

Enjeux & Objectifs

C’est dans cette démarche que le CLASAC a voulu accompagner les salariés-parents pour les soutenir dans leur parentalité et accompagner la réussite éducative des jeunes.

Ses critères de choix

    • Le dispositif a rencontré un succès fulgurant auprès des l’ensemble des agents. De nombreuses inscriptions ont été enregistrées dès les premières semaines

Bilan & Facteurs clés de succès

    • Une offre diversifiée qui engage toutes les familles autour de la problématique commune de la parentalité.

Pour garantir le succès du dispositif, des ambassadeurs de la CLASAC, répartis sur l’ensemble des sites, ont été formés pour présenter et accompagner les agents sur la plateforme et relayer les outils de communication.

Découvrez les autres cas clients

Contact

Prenons contact pour construire votre projet RH

Solutions Parentalité

Nos équipes sont disponibles pour vous accompagner dans votre projet RH.

Contactez-nous ou prenez rendez-vous :

campus.commercial@sejer.fr

01 45 87 52 22

* champs obligatoire

En tant que professionnel, en renseignant votre email vous acceptez de recevoir nos newsletters, des contenus personnalisés, des offres adaptées et des enquêtes. Les informations vous concernant sont recueillies à partir de ce formulaire pour le compte de de la marque Nathan / Sejer.
En savoir plus. Consulter la charte de protection des données personnelles

Si vous ne souhaitez plus recevoir d’informations de notre part, vous pouvez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent dans chaque email. Conformément à la Loi Informatique et Liberté de n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, au Règlement (UE) 2016/679 et à la Loi pour une République numérique du 7 octobre 2016, vous disposez du droit d’accès, de rectification, de limitation, d’opposition, de suppression, du droit à la portabilité de vos données, de transmettre des directives sur leur sort en cas de décès. Vous pouvez exercer ces droits en adressant un mail à : contact-donnees@sejer.fr.
Vous avez la possibilité de former une réclamation auprès de l’autorité compétente.